RIST / RISF : Accueil » Drôme Digital Days » HIstorique du DDD

HIstorique du DDD

Naissance d'un salon...

Le 31 mai 2017, sous l'impulsion de la CCI de la Drôme est née la Première Édition d’un salon numérique à Valence : le "Drôme Digital Day".

L’objectif de cette 1ère édition a été de créer un événement majeur sur le territoire afin de préparer toutes les entreprises de la Drôme à la transition digitale.

Sur un format d’une journée, nous avons réussi à faire se rencontrer professionnels du numérique et entreprises en phase de réflexion digitale. Plus de 400 personnes se sont retrouvées autour d’une trentaine de stands et d’une vingtaine d'ateliers programmée tout au long de la journée.

Une édition 2018 enrichie !

Le passage d’une 1ère édition sur une journée à une édition en mars 2018 sur 3 journées en association le "DDD" avec le RIST avait la volonté de favoriser la sensibilisation au numérique et le business entre entreprises présentes ces jours-là.

Fédérateur de plus de 500 entreprises, écoles et labos de la filière numérique d’Auvergne-Rhône-Alpes, le cluster Digital League s’est associé à la CCI de la Drôme pour l’organisation du Drôme Digital Days nouvelle mouture.

Cet événement a toute sa place dans la mission du cluster car il participe à la nécessaire transformation numérique des entreprises, il contribue au développement et à l’animation de l’écosystème numérique sur le territoire Drômois et il favorise ainsi la croissance économique et l’emploi en région. Plus de 600 visiteurs se sont rendus sur les 35 stands de cette 2ème édition.

img 5239

> Vers une montée en puissante en avril 2019

Ce salon est une opportunité pour beaucoup d’entreprises qui sont en cours de réflexion sur la mise en place d’une stratégie numérique au sein de leurs activités.

Cependant, il est nécessaire de conserver une approche d’ "évolution" plutôt que de "révolution". Le savoir-faire et les compétences de ces représentants seront les facteurs clés de réussite d’un tel évènement sur le territoire estampillée pour l’occasion "French Tech in the Alps – Valence Romans".

L’accès à des solutions concrètes pour l’entreprise est privilégié lors de ces 3 journées. Les rencontres professionnelles autour des stands du salon DDD, les nouvelles pratiques, nouvelles tendances et témoignages d’entreprises seront au cœur du dispositif "Drôme Digital Days" mis en place pour l’occasion au sein du Salon du RIST.

C’est l’occasion de venir rencontrer des professionnels du numérique pour évaluer et définir votre transformation digitale.

Venez booster votre activité en 1 "clic" !

 

>> Les Partenaires du DDD

FRENCH TECH IN THE ALPS

Jean Philippe FALAVEL

fta valenceromans2

DIGITAL LEAGUE

Jean Claude BLACHIER

digitalleaguebleu

Avec le soutien financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

logo ara